0 articles
0 articles

Les caves du Heida

Un succès qui repose sur nos principes coopératifs et de partenariat

En 1980, 120 membres de la coopérative apportaient leurs raisins dans les caves rénovées de la St. Jodern Kellerei. Aujourd’hui, plus de 500 membres de la coopérative produisent pour nous près de 300 000 litres de vin par an, que nous mettons en bouteille sur place pour une production annuelle d’environ 400 000 unités. La passion, le vin comme philosophie de vie et la quête de la meilleure qualité sont les trois critères qui guident notre travail quotidien. Sans oublier cette nature saine et diversifiée dans laquelle baigne notre région et qui permet aux raisins de s’épanouir dans les vignobles de Visperterminen culminant à 1150 mètres d’altitude.

Les vignobles en terrasses

La vigne est la ressource naturelle la plus précieuse de notre région. Pour pouvoir cultiver les pentes escarpées de Heidadorf, il a fallu édifier des murs de soutènement au fil des siècles. Cet artisanat traditionnel n’a pas de secrets pour les vignerons locaux, et les imposantes terrasses viticoles font la fierté de leurs maîtres.

La tradition

Sur le domaine de la St. Jodern Kellerei, les traditions sont sacrées car elles engagent celles et ceux qui les perpétuent. Bien entendu, l’innovation n’est pas en reste: elle est le socle sur lequel repose l’élaboration de vins d’exception, des vins modernes de grande tenue, comme ceux que produit la St. Jodern Kellerei depuis  tant d’années. L’innovation par tradition: une des clés de la réussite du domaine vignoble le plus élevé d’Europe.

Deko Blatt

La passion

Des emplacements privilégiés, une connaissance fine de la vinification et la quête d’excellence sont une chose. Mais cela ne serait rien sans la passion avec laquelle chaque vigneron travaille sa vigne, sans compter ses heures et au prix d’efforts physiques intenses. C’est dans cette passion chevillée au corps que réside le secret de nos produits d’exception.

Le village de Heidadorf

Avec son climat doux, Visperterminen a été béni par Dame Nature. Et ses habitants, les «Terbiner», ont toujours su exploiter le soleil et l’emplacement unique de leur village. Ce n’est pas par hasard que cette communauté d’hommes et de femmes aux portes de la vallée de Viège est connue pour son endurance, son originalité et sa force de caractère – à l’image de son vin.

Des vignobles escarpés qui tutoient les sommets

Notre Heida

Le cépage heida mûrit dans le plus haut vignoble d’Europe où il développe des saveurs inégalées. Heida Veritas est produit selon une tradition ancestrale unique presque tombée dans l’oubli. Aux fins connaisseurs, il offre une expérience gustative inoubliable.

Heida AOC Valais Visperterminen

Le heida, qui est issu du savagnin blanc ou du traminer, est appelé la «perle des vins alpins». Cette rareté, cultivée exclusivement dans le vignoble de Visperterminen, fait la fierté de ses vignerons.

Commander

Heida Barrique AOC Valais

Le heida, qui est issu du savagnin blanc ou du traminer, est appelé la «perle des vins alpins».

Commander

Heida Veritas AOC Valais Visperterminen 2016

Le Heida Veritas se distingue avant tout par sa typicité unique.

Commander